les chien

Le fait de posséder un chien vous engage pour une période variant de 10 à 15 ans, aussi ne faut-il pas prendre cette décision à la légère.
Il faut en premier lieu bien choisir la race qui conviendra à votre façon de vivre. Tenez compte entre autres de votre emploi du temps, de votre cercle familial et… des possibilités de votre logement.
Soyez ensuite conscient qu'un chien est une entité à part entière, avec son patrimoine génétique, ses instincts, ses particularités physiologiques, physiques et intellectuelles qu'il convient de connaître. Le comprendre, c'est la meilleure façon de l'aider à s'adapter à son nouvel environnement. Ce sera votre responsabilité de "maître".
L'éducation, à ne pas confondre avec le dressage, doit commencer dès l'arrivée de votre nouveau compagnon à la maison. C'est en effet dans les premiers mois qu'un chien est le plus réceptif. Un bon apprentissage des règles de société sera le gage d'un équilibre futur et d'un
épanouissement dont vous tirerez les plus grandes satisfactions.

 

 

comportement éducation ou dressage, un problème avec votre chien ?

       posez votre question à un spé******te :

 

1) l'éducateur

son role est de vous aidez dans l'éducation de base et de so******ation.

2) le dresseur

c'est un éducateur, plus spé******é dans les chiens difficiles.

3)le comportementaliste

c'est un profesionnel de la relation homme-animal

 


Posté: 20:15, dimanche 18 mai 2008
Commentaires (0) | Ajouter Commentaire | Lien

CHIEN: COMMENT CHOISIR SON COUCHAGE

Un chien a besoin de dormir plus qu'un humain et c'est pourquoi il faut prêter une attention toute particulière à son couchage. A la naissance, le chiot passe 90% de son temps à dormir. Le chien adulte dort en moyenne 13 heures par jour. Cela correspond à un vrai besoin physiologique ! Il faut savoir qu'un chien que l'on empêche de dormir, peut devenir irritable, voire agressif.

 

==) CHOISISSEZ BIEN L'ENDROIT !!

pour etre sûr que vous avez choisi un lieu de couchage adéquat, non sujet aux courant d'air, allumez une bougie et placez-la quelques secondes au niveau de l'endroit choisi : si la flamme vacille, c'est le signe qu'il y a un courant d'air à ce niveau et que votre ami risque de présenter des otites et des conjonctivits à répétition.


Posté: 20:00, dimanche 18 mai 2008
Commentaires (0) | Ajouter Commentaire | Lien

toutes les semaines j'ecris un article sur une race de chien différente . si vous voulez que j'ecrive un article sur votre race de chien préférée prevenez moi !!

merci


Posté: 19:56, dimanche 18 mai 2008
Commentaires (2) | Ajouter Commentaire | Lien

cette semaine le bichon frisé

LE BICHON FRISE

une petite boule d'énergie à bichonner .

parmi les plus anciennes races de chiens de compagnie , le bichon frisé a besoin que l'on prenne soin de lui. mais , plutot que de longues séances de toilettage , c'est l'attention de ses maitres qu'il réclame !

 

TETE :  crâne bien développé , ni trop fin , ni trop lourd .

YEUX : arrondis , foncés

TRUFFE: large pour permettre la finesse du flair .

CORPS: légèrement allongé poitrine bien développée

OREILLES: tombantes , garnies de poils finement frisés et longs . portées plutôt en avant quand l'attention est éveillée.

QUEUE: portée relevée et gracieusement recourbée.

TAILLE: de 25 à 30 cm

POIDS: de 2, 5 à 3 kg

ROBE: blanc pur

POIL: de 7 à 10 cm de long , fin , soyeux , tire-bouchonné , très lâche ressemblant à celui de la fourrure de la chèvre de mongolir ni plat ni ondulé.

CARACTERE :

Le premier trait de caractère que l’on remarque chez ce petit chien, c’est sa perpétuelle joie de vivre. Toujours de bonne humeur, accueillant tout le monde avec des démonstrations de joie effrénées, il est un véritable remède contre la morosité. Aussi joueur avec les enfants qu’il est câlins avec les personnes âgées, aussi à l’aise dans un appartement que dans un jardin, il est capable de s’adapter à toutes les situations. Comme son nom l’indique, le bichon frisé doit être bichonné. C’est un chien très sociable avec les humains et les autres animaux. Cela dit le bichon frisé est un bien mauvais gardien : la grande sociabilité du bichon frisé envers tout le monde est apprécié de tous ses amateurs. Néanmoins, il est inutile de compter sur lui pour monter la garde. Il arrive parfois que le bichon soit un bon chien de garde.Totalement dénué d’agressivité, tout nouvel arrivant connu ou inconnu sera accueilli par des manifestations de joie exubérantes faites de cavalcades, de voltes et de sauts impressionnant pour un si petit chien.

 


2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×